2EME JOUR 6EME SEMAINE ET MERCI

Publié le par richard

MERCREDI 7 NOVEMBRE

 mvad1jyu.gif

MERCI A TOUTES POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES ET VOS SOUHAITS D ANNIVERSAIRE QUI M ONT EMU !

C EST FABULEUX ET JE VOUS ADORE AVEC TOUTE MA TENDRESSE ET MON AFFECTION !

 
bisou-019.gif







MENUS DU JOUR

 

 

MATIN                                             4.50 POINTS

60 g de pain aux céréales  (3.00)

1 cc de beurre 25% (0.50)

1 fromage blanc sur lit de fruits (1.00)

 

MIDI                                              14.00 POINTS
Salade verte
Tomate
Pommes de terre (2.00)
300 g de foies de vollaile (9.00)
3 petits gâteaux au fromage blanc

fabrication maison (3.00)

 

COLLATION                                    5.00 POINTS

4 petits gâteaux au fromage blanc (4.00)

1 fromage blanc sur lit de fruits (1.00)

 

SOIR                                              6.50 POINTS
Poelée ww surimi crevettes (4.00)

200 g de fromage blanc 0 % (1.50)

1 yaourt 0% fraise façon tarte (1.00)

 

TOTAL 30/30

 

POINTS BONUS

30 MINUTES DE MARCHE

20 MINUTES DE VELO

60 MINUTES DE BODY PUMP

60 MINUTES DE BODY JAM

 

GÂTEAU AU FROMAGE BLANC
Ressemble à s'y méprendre au gâteau du même nom de ligne et plaisir
Recette pour 7 gâteaux pour 1 point chacun
- 200g de fromage blanc 0%  (1.50)

- 8 CC édulcorant de cuisson en poudre

- 10 CC rases de maïzena (1.50)

- 2 oeufs (4.00)

- 1 citron non traité
- 1 pincée de sel

- un moule à muffins en silicone

Chauffer le four th.6 200°.
- Mettre le fromage blanc battu dans une terrine, ajouter la moitié de l'édulcorant, et la maïzena et mélanger.
- Casser les oeufs en mettant les jaunes dans la terrine contenant le mélange de fromage blanc, et les blancs dans une autre terrine.

- Râper le zeste du citron au-dessus de la terrine. Presser une moitié du citron et mettre le jus obtenu dans la terrine. Mélanger 1 minute.

-         Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, incorporer le reste de l'édulcorant, et continuer à fouetter jusqu'à ce que les blancs soient lisses et brillants. Les incorporer au contenu de la terrine, délicatement à la spatule.
- Verser la préparation dans le moule et glisser au four. Laisser cuire 20 à 25 minutes (à surveiller en fonction de son four) jusqu'à ce que le gâteau soit bien gonflé (ça ressemble à un soufflé au fromage)

 À la sortie du four, laisser les gâteaux reposer 5 minutes, puis les démouler sur une grande assiette plate humide et les laisser refroidir.  Servir le gâteau à température ambiante ou réfrigéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hum miam, je vais essayer...en plus je crois que j'ai tout ce qu'il faut à la maison
Répondre
C
Merci pour la recette,je vais tester. Plein de gros bisous à toi.
Répondre
M
Coucou,<br /> De rien mon grand :p c'est tout naturel :)<br /> Merci à toi pour cette recette, je la testerais prochainement, enfin dès que j'aurais des moules en silicone apparement j'suis pas moderne LoL<br /> Douce nuit à toi, doux rêves.<br /> Bise
Répondre