BOULIMIE ET BLOG EN PAUSE JUSQU A LUNDI

Publié le par richard

Bonsoir à tous et à toutes !!
hier soir, j'ai fait une crise de boulimie ! stress, contrariété et un ras le bol général ! j'avais envie de me remplir pour me sentir exister : j'ai mangé un peu n'importe quoi (et pourtant mes placards voient rarement rentrer des biscuits, chocolats ou confiseries) ; je n'ai pas céder à la tentation d'aller à l'épicerie du coin ouverte tard dans la nuit !
je n'ai même pas honte, ni plaisir ! c'est comme si c'etait une automutilation de ce corps que je voudrai tellement parfait  ! 
oui, des crises de boulimie, j'en ai fait et j'en ferai certainement d'autres ; moi qui contrôle tout, même mes émotions ! ce soir ça était trop comme une soupape, une envie de manger, une perte de contrôle, une prise en otage de mon corps que je force à manger... mais est ce manger, ou simplement ingurgiter ou un appel au secours ? je me pose peut être trop de questions, j'aimerai que l'on devine ce que je ressens, que l'on anticipe mon désir de vivre, de lien social, de partir en vacances, d'aller au cinéma, d'aller au resto, d'être désiré...
aujourd'hui, j'ai mal au ventre : j'ai fait attention mais j'ai besoin de me poser, d'arrêter d'être un être social, de travailler et encore travailler pour avoir l'impression que je suis important !
Le sport m'a permis de gérer mes tensions et mes émotions, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et souvent mon corps dit oui et ma tête non. 
Je sais qu'il y a des choses plus graves dans la vie que d'ingurgiter de la nourriture sans faim mais j'avais envie de l'écrire et de vous en faire part :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour Richard...je comprends ce que tu as écris dans cet article....<br /> cela fait longtemps que je suis venue sur ton blog...et j'ai l'impression que beaucoup de choses se sont passées...
Répondre
P
et on est lundi...<br /> allez on recupere la machine a motivation et hop...<br /> <br /> on se laisse pas abbattre...hop hop hop<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
A
Bonsoir Richard!<br /> j'espère que tu vas mieux, que tu as repris ton régime correctement,et que le sport t'a permis de te défouler.<br /> Je compatis, je sais trop bien ce qu'est la boulimie...<br /> mais je sais aussi que tu es fort et volontaire.<br /> Bon courage à toi.<br /> Je t'embrasse, très affectueusement, Antonio manuel.
Répondre
K
coucou l'ami on est lundi ,j'espère que tu vas mieux au plaisir de te lire
Répondre
C
Ben ça alors ... tu es formateur en "finances publiques" ? hé bien je suis d'accord pour être coachée moi ! je prépare le concours interne de secrétaire administratif (cat B) de l'éducation nationale. Il a été annoncé il y un peu moins de 3 semaines et il a lieu mi-avril, c'est un peu chaud... J'ai un apriori comme beaucoup de gens sur cette matière mais j'essaie de le mettre de côté et je me rends compte que finalement c'est intéressant. Je n'ai pas que cette matière à travailler alors je me motive pour ne pas baisser les bras ! Merci à toi, si j'ai une incompréhension je n'hésiterai pas à te demander de l'aide, c'est très gentil de ta part. J'ai hâte de te relire, à lundi soir, bises, Céline.
Répondre